• Encore une histoire de poupée:mini corolline

    Bonjour,

    Une de mes nièces, trentenaire a retrouvé dans les placards de sa mère, les 4 mini corollines de son enfance, mais avec très peu de vêtements...

    Alors j'ai contribué à la garde robe de ces très petites poupées, pas faciles à habiller.

    j'ai commencé avec une robe en tissu, un peu compliqué de la coudre, entièrement à la main...

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

    Alors j'ai continué en associant, tricot et tissu. Le haut tricoté, et le bas un volant de tissu froncé.

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

    Toutes les robes se ferment par un velcro au dos.

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

     

    Comme elles sont destinées à la fille de ma nièce qui a 2 ans et demi, c'est plus facile (pour les enlever car elle ne les habille pas encore... mais les deshabille...)

    Pour compléter les tenues, des petits gilets...

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

    Encore une histoire de poupée:mini corolline

    4 poupées "dans le vent" smile

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Bernadette
    Lundi 24 Janvier 2022 à 19:15
    Bernadette

    Ce ne doit pas être évident de tricoter si petit, Belle garde-robe en tout cas !

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 19:59

        Le modèle top down est formidable pour ces poupées, ça va très vite...

        Merci bernadette

        BISOUS

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:00
    tatie nany

    C'est adorable ! Bravo, je suis fan, merci du partage

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:15

        Merci beaucoup. En général les poupées que j'habille sont plus grandes... C'est plus agréable car on peut faire des choses sophistiquées... là c'était vraiment difficile, surtout qu'il ne faut pas que ce soit fragile...

    3
    Mardi 25 Janvier 2022 à 08:50

    Je vois que "jouer à la poupée" c'est contagieux dans ta famille. Les petits gilets sont vraiment adorables. Ça me rappelle le temps où j'habillais des Barbies pour mes petites-filles.

    Merci Milou de nous montrer tes jolis ouvrages.

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 09:16

        Avec plaisir Fourmi, bonne journée dans les montagnes

    4
    Pom
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:46
    Pom

    Voici de jolies créations ! Pas facile à habiller, et je suis bien d'accord avec Petite-nièce de deux ans, c'est plus facile à déshabiller, surtout avec du velcro.

    On trouve des modèles sur le net pour ces mini-poupées. J'en ai 3, (ou 4 ? rangées quelque part !) mais je n'ai pas fait grand-chose pour elles, et pourtant ça va plus vite à faire qu'un pull islandais ! ;-)

    Ce sont des poupées agréables, elles ne tiennent pas trop de place, et tiennent bien dans la main d'une petite fille.

      • Vendredi 4 Février 2022 à 17:04

        Absolument, je ne les connaissais pas, ma nièce a 10 ans de moins que mes filles, et les miennes jouaient plus avec leurs "baigneurs". En tous cas pas faciles à habiller les petites poupées quand on veut coudre à la machine. Heureusement avec les "cours" de Vaniline pour les Chéries,  j'ai acquis quelques techniques bien pratiques de montage. Par contre depuis que j'ai découvert les wishtel et les ruby red fashion dolls, je trouve toutes les autres tristounettes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :